La gestion des émotions
Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Vous avez des peurs ? Du stress ? Stress des examens ? Des phobies ? Des doutes ? Un manque de confiance en vous ?
Des émotions liées à la grossesse ? Vous êtes indécis(e) ? Angoissé(e), anxieux(se), triste ? Découragé(e) ? Désespéré(e) ?
Fatigué(e) ? Hypersensible ? Enervé ? Vous n’avez plus envie de rien ?
Vous êtes dans une mauvaise passe ? (séparation, choc émotionnel…)
Vous êtes en période de changements ? Vous avez des relations difficiles ? (travail, famille…) Des états de solitude ?
Pour toutes vos émotions négatives, tous vos soucis du quotidien qui vous dérangent et/ou vous empêchent d’avancer.
A tout âge, du bébé à la personne âgée, la femme enceinte, même si vous prenez des médicaments, les fleurs de Bach sont sans aucun danger ni contre-indications et conviennent à tous.
Ce sont des élixirs floraux découverts par le Dr Bach il y a plus d’un siècle.
Il existe 38 fleurs qui correspondent à des émotions, des traits de caractère, et qui agissent par vibration sur vos états d’âme pour harmoniser vos émotions.
Les émotions font partie de nous. Elles sont normales. Ce sont des signaux d’alarme qui nous invitent à prendre soin de nos besoins.
Nous avons besoin de les accepter, de les assumer. Car des émotions déséquilibrées amènent à des déséquilibres physiques, des douleurs et maladies.
Le but n’est pas de faire disparaitre l’émotion mais de faire ressortir son côté positif, de transformer une émotion négative en positive, pour l’équilibrer afin d’être en harmonie avec soi-même.
Les fleurs ont un niveau de fréquence élevé qui rentre en résonance avec ce qui a besoin d’être équilibrer en vous.
Les Fleurs de Bach sont comme des clés qui ouvrent des portes qui correspondent à des blocages émotionnels ponctuels ou anciens.
Tout au long de votre vie, vous vous êtes formés une carapace pour vous protéger des évènements vécus, de votre éducation et des croyances imposées par la société et votre entourage.
Le Dr Bach parlait de la technique de l’oignon qui consiste à enlever ces différentes couches émotionnelles et retrouver sa vraie nature.
Le but étant de faire ressortir vos qualités et retrouver un équilibre et un apaisement émotionnel.
Les fleurs de Bach aident à comprendre et accueillir les émotions.
Comment se déroule une consultation de Fleurs de Bach ?
Nous allons échanger, en toute confidentialité, sur votre ressenti du moment, ce qui vous perturbe, pour choisir ensemble les fleurs qui vont vous aider à vous sentir mieux.
Mon rôle est de vous accompagner mais le résultat dépend de votre engagement, votre volonté.
On peut choisir jusqu’à 7 fleurs. Au-delà, le corps reçoit trop de messages en même temps.
Je vous prépare votre flacon compte-gouttes personnalisé que vous allez utiliser pendant 3 semaines. Il convient de prendre 4 gouttes, 4 fois par jour en répartissant les prises sur la journée. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez augmenter le nombre de prises à votre convenance.
L’important est d’être régulier, constant et d’assurer un suivi. Je vous recommande de noter vos ressentis, impressions afin que vous puissiez évaluer les bénéfices des fleurs.
Il est possible de ressentir des gênes, douleurs qui peuvent ressortir, c’est normal et sans risque, c’est une réponse du corps, une guérison énergétique.
Au bout de trois semaines, l’état émotionnel travaillé s’est harmonisé. Parfois d’autres émotions apparaissent. Il est alors intéressant de les travailler également.
C’est vous qui décidez ce que vous souhaitez faire. Si vous vous sentez bien et que les émotions se sont harmonisées, vous n’avez plus besoin de prendre des Fleurs.
Si vous ressentez une amélioration mais que tout ne vous semble pas réglé, ou que de nouvelles émotions émergent, vous pouvez décider de refaire le point, de solliciter un RDV afin d’identifier les nouveaux besoins ensemble. Je vous ferai un flacon pour une nouvelle période de 3 semaines.
Ce sont des étapes de développement personnel, la technique d’épluchage de l’oignon du Dr Bach que je vous explique plus haut.
La cure peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.
Le flacon personnalisé de Fleurs de Bach vous est offert.
L’histoire du Dr Bach
Le Dr Bach est né en Angleterre en 1886. Il fit des études de médecine, puis devint chirurgien, immunologue, puis bactériologiste, homéopathe (les nosodes de Bach sont toujours utilisées : ce sont les vaccins homéopathiques).
De par ses expériences et son don de l’observation, il constate qu’une même maladie n’est pas toujours guérie de la même façon. Que la personnalité est d’une grande importance dans la manière d’aborder les symptômes et la maladie.
A 30 ans, suite à une opération d’une tumeur et d’une hémorragie, il est condamné à 3 mois de survie.
Il se consacre avec amour à son travail et se remet tout doucement.
Il constate que les améliorations de santé de ses patients sont obtenues par une amélioration de leur état général, et non par leurs traitements locaux.
C’est alors qu’il expérimente, en 1928, une nouvelle approche, énergétique, spirituelle, intuitive, en observant les caractères psychologiques de ses patients.
Ce sont ces fameux élixirs floraux.
Selon le docteur BACH, « la maladie est la cristallisation d’une attitude mentale ». Il est donc fondamental pour lui de s’adresser « aux maux de l’âme en utilisant l’énergie des fleurs » pour réguler les émotions à l’origine de trouble physique, en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif.